La tablette Huawei MatePad T8 vaut elle le coût ?

0
264
Huawei MatePad T8

Le géant de l’industrie Mobile chinoise HUAWEI propose une grande variété de tablettes; de quoi convenir à chaque utilisateur selon ces besoins. La tablette Huawei MatePad T8, possède-t-elle les caractéristiques convenables pour valoir le coup ? Quel est le public cible auquel il convient ? Cet article vous apportera de plus amples informations. 

Tablette Huawei MatePad T8 : élégante, compacte et facile à transporter

Dans la catégorie des produits de moyenne classe ; la tablette MatePad de Huawei est l’un des plus simples et faciles à transporter. Ses dimensions (largeur 121,10 mm ; hauteur 199,70 mm ; profondeur 8,55 mm ; poids environ 310 g) font de lui un objet bien compact et facile pour la prise en main. 

Ce qui fait d’elle une tablette parfaite pour vos enfants. La tablette T8 est équipée d’une mémoire RAM de 2 Go, et existe en deux versions ( 16 et 32 ​​Go d’espace de stockage ). 

Une batterie bien puissante

La batterie de cet appareil fait partie de ses principaux points forts. En effet, la tablette Huawei MatePad T8 est commandée par une batterie de 5 100 mAh. C’est l’équivalent de plus de 12 h d’utilisation si on compte pour la navigation Internet ou en suivant une vidéo locale. 

Réseaux compatibles et connectivités de la tablette Huawei MatePad T8

La tablette Huawei MatePad T8 prend en charge les réseaux suivants, sous différentes fréquences : GSM, W-CDMA et LTE. Mais le réseau peut varier selon la localisation et la couverture géographique. 

À propos de la connectivité ; Cet appareil est compatible avec le Bluetooth pour le transfert de données. Elle se connecte également avec un wifi pour un bon accès à Internet ; ou un micro USB pour vous permettre d’augmenter l’espace de stockage, ainsi qu’une prise jack. 

Système d’exploitation, interface, ergonomie 

En effet, cette tablette Huawei fonctionne sous une version 10 d’Android. Son interface fonctionne sous EMUI 10.0.1 et il dispose du service mobile Huawei. En plus la tablette Huawei matepad t 8 possède un mode Eye comfort . Cette fonctionnalité assure la protection des yeux de l’utilisateur contre les effets néfastes de la lumière bleue. 

Ainsi, il n’y a rien de négatif à signaler par rapport à l’ergonomie de cette tablette. Bien au contraire ; l’appareil dispose d’un mode sombre qui est compatible avec la plupart des applications. Ce qui permet à vous ou à vos enfants, d’avoir une meilleure expérience d’utilisation peu importe le moment d’utilisation. 

Quelques points à déplorer

Cependant, nous notons quelques points à déplorer au niveau de la tablette Huawei MatePad T8 en commençant par son appareil photo. Équipé d’une caméra arrière de 5 mp; la qualité de l’image produite par cet appareil n’est pas vraiment de meilleure qualité. 

Aussi, l’incompatibilité avec la 4G LTE et la 5G, l’absence de flash LED et des applications Google constituant quelques facteurs au niveau de cette tablette. 

Enfin, pour répondre à la question principale, oui, la tablette Huawei MatePad T8 vaut bien le coup. En plus d’être très ergonomique, la prise en main est assez simple et facile. Cependant, cette tablette ne convient pas à un usage professionnel ; elle est beaucoup plus adaptée aux enfants. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici