Comment choisir une robe de mariée: Le guide d’achat ultime pour 2021

0
79

Choisir la robe parfaite pour votre journée spéciale peut être accablant. Avec une infinité de styles de robes proposés par différents types de magasins, il est difficile de savoir par où commencer.

Nous espérons que ce guide vous permettra d’être mieux informée sur les styles de robes, les coupes et les options, afin que vous puissiez vous lancer et vous sentir en confiance lors de vos achats de robes. Après tout, il s’agit probablement de la robe la plus importante que vous achèterez dans votre vie.

Comment choisir une robe de mariée?

Pour commencer, trouvez des images de robes que vous aimez en ligne et dans des magazines. Repérez quelques thèmes communs à ces robes. Y a-t-il beaucoup d’embellissements ou surtout du tissu uni et chic ? Des silhouettes moulantes ou de grandes robes de bal? Une fois que vous aurez retenu quelques aspects qui vous attirent, vous serez prête à commencer à chercher votre propre robe.

Types de styles de robes de mariée

Le style de la robe de mariée princesse est un reflet direct de la personnalité de la mariée et du ton du mariage. Alors que vous pourriez trouver la robe boho en dentelle de vos rêves, si votre lieu de mariage est plus traditionnel, vous voudrez peut-être choisir une robe qui correspond à cet endroit et garder le style boho pour votre lune de miel. Peut-être qu’une robe brodée à col en V avec une jupe ample serait un excellent compromis entre la robe bohème sexy qui vous fait de l’œil et votre lieu de réception plus conservateur.

Quel que soit le style que vous choisissez, il est important qu’il soit le vôtre et qu’il reflète vos goûts personnels tout en s’adaptant à l’ambiance de la journée.

Quelles sont les différentes silhouettes de robes de mariée?

La silhouette de votre robe de mariée contribuera à donner le ton de la journée. Une grande robe de bal donnera un air de conte de fées, tandis qu’une robe fourreau élégante sera plus moderne.

Couleurs de robes de mariée les plus populaires

Robes de mariée blush

Le blush est une nouvelle tendance qui est à la fois coquette et amusante, tout en étant légèrement traditionnelle. Elle peut être superbe avec certaines couleurs, comme le doré, le blanc et même le bleu marine. Si une robe entièrement blush est trop audacieuse pour vous, essayez un corsage blanc ajusté avec une jupe en tulle ou en organza de couleur blush.

Robes de mariée en champagne

Le champagne est un choix étincelant, parfait pour le mariage de la Saint-Sylvestre. Associé à une jupe en organza ou en tulle, il conviendra parfaitement à un mariage extérieur de style shabby chic. Ces robes sont généralement brodées de pierres précieuses ou de perles étincelantes, ce qui les rend vraiment brillantes. Pour un look vintage, de la dentelle blanche brillante est posée sur la couleur champagne pour un bel effet.

Conclusion

Quel que soit le style de robe que vous choisissez, nous voulons que vous soyez au mieux de votre forme. Nous espérons que ce guide vous a permis d’être mieux informée et de maîtriser le jargon des robes de mariée. Maintenant, allez trouver la robe de vos rêves!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici